logo

headmade Factory

Franck Fournes

Mon art est une réflexion permanente autour de l'idée même de la "Peinture". Je peins depuis toujours sans forcément envisager l’œuvre comme aboutissement. Ce qui m'intéresse actuellement c'est la recherche d'idées ainsi que le processus.

Autrement dit, je cherche à décortiquer l'acte de peindre, et à analyser ce qu'il représente. La peinture est partout, elle a toujours fait partie de notre quotidien. C'est une activité, une pratique humaine où l'action de recouvrement est essentielle. Mon but est de mettre cela en valeur, afin de chercher ce qui fait art dans un assemblage de forme, de matière et de couleur. Le plus simplement possible ... ce serait la quintessence. Tout cela étroitement associé à ma propre sensibilité, comme une écriture qui aurait valeur de signature. Mes sources d'inspiration sont multiples et variées, de l'assemblage de teintes dans la peinture d'une voiture jusqu'au glaçage d'une planche de surf ! Tout m'intéresse ... Mes références artistiques le sont tout autant.

"Un monde sans peinture !" serait une autre idée intéressante à explorer, pour l'heure je recherche l'inverse.

Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre
Sans titre

Franck Fournès en bref

Né le 02 septembre 1974 à Mazamet, Tarn.
Vit et travaille à Oyster Pond, Saint Martin.

- Etudes: Marseille, Toulouse, Paris et Aix-en -Provence dans l’ordre.
- Diplômes: Brevet de technicien architecture intérieure. Maitrise d’arts appliqués (ENS de Cachan), Capés Arts Plastiques.
- Exposition: “Le Shore” exposition collective HeadMade Factory Avril 2011...